mardi 18 décembre 2007

POEME CALLIGRAPHIÉ

"Cueillez les fleurs tant qu'elles sont épanouies, n'attendez pas qu'il n'en reste que les tiges"
poème du VIIe siècle - Epoque Tang.

A : version illustrée.
Papier teinté filigrané 120 gr - format 21 x 29,7
Technique pinceau et encres de chine.

Pièce unique. Prix 40 Euros, frais de port compris.



B - Version calligraphiée.
Support teinté encollé sur bristol écru 200 gr et encre de chine

Pièce unique. Prix 30 Euros, frais de port compris.

2 commentaires:

Jyb a dit…

bonjour.
je fais beaucoup de photographie
et la caligraphie est une chose que j aimerai bien mettre en cliché.

si mes photos vous interessent, tenez moi au courant.
jy.

Sérénité'art a dit…

Réponse à J Yves, car mon mail m'est revenu :
Je veux bien regarder vos photos, si vous me donnez l'adresse de votre blog.

Pour ma part, je travaille également beaucoup la photographie. Si je n'en ai pas fait 100000 et quelques depuis Noel 2006, je n'en ai pas fait une.
Il ne faut pas se fier au clichés que j'ai mis sur ma galerie, car je cherchais surtout à montrer la matière du papier, plus qu'a faire une "belle photo". Ceci, afin que le visiteur ait un peu la sensation de la matière elle même.
Je pense que mes travaux calligraphiques sont encore en devenir et ne méritent pas pour le moment plus d'attention que le fait de se faire plaisir en s'en procurant un. J'espère bien continuer à évoluer et je m'y applique.
Je compte mettre prochainement sur la galerie des travaux qui ont fait l'objet d'une exposition que j'ai faite à la FNAC de Dijon en 2004. La problématique que j'avais choisie était la matérialité. Je faisais à l'époque travailler mes élèves sur ce thème et il m'est venu à l'idée de réaliser moi même des travaux photographiques sur ce sujet. Il m'en reste une partie, et ça m'amuserait de savoir comment les visiteurs réagissent !
Une galerie Internet m'avait proposé de m'exposer, mais désireuse de garder les mains libres, je n'avais pas donné suite.
Espérant vous lire, je vous souhaite une très bonne année.
MSG.