mercredi 23 mai 2012

PAPIER JADE A PAILLETTES ET PAPIER AQUARELLE

Ma Di Na :
Pas encore marouflé - format 15 x 48 cm  environ
Calme - tranquillité et loyauté
 Aujourd'hui j'ai fait de nouveaux essais. Cette fois ci sur papier chinois de couleur jade avec des paillettes (merci au donateur !) C'est très agréable de travailler sur ce support et l'effet est magique.
Ma Di Na : papier aquarelle - format 30 x 40 cm
Dao : la voie
j'ai aussi fait quelques travaux sur papier aquarelle. C'est assez agréable, mais le support est assez couteux. Il faut donc s'aventurer lorsqu'on commence à moins gâcher de papier !

Ma Di Na : Même support et même format.
Toujours le grand chemin......... voir post précédents.
Ma Di Na :
formar 30 x 30 cm - papier aquarelle encre de Chine
 Deux "Dao" en régulière : une jeune chinoise m'ayant assuré que les "étrangers" travaillaient plutôt en cursive,  car disait elle "c'est plus facile" ! (cela reste à prouver !)
Ma Di Na :
le même dans un cadre 47 x 47 cm - Plus intéressant sans la vitre !
...j'ai pensé qu'il fallait aussi présenter ce sinograme  en kaishu !
Je reste persuadée que sans l'étude régulière du kaishu, il n'y a pas de xinshu correct possible. Question de proportions, d'axes, de souplesse du trait..... Mais c'est mon point de vue et il n'engage que moi !
Ma Di Na :
formar 30 x 40 cm - papier aquarelle encre de Chine

Aucun commentaire: