dimanche 2 février 2014

EXPOSITION CHINOISE À DIJON -

Comme je vous l'annonçais sur mon blog de Truffeetcompagnie, 
où je vous donnais les coordonnées de cette exposition, je vous propose ici quelques oeuvres qui m'ont particulièrement interpellée.

Cliquez sur les images pour les agrandir
Tout d’abord, parmi les peintures de styles assez variés, celles-ci :
série de quatre peintures par Liang Yu 


 deux lettrés jouent du Qin
 Jouant aux échecs sous un pin


En composant un poème
Buvant le the sous un pommier
 Parmi les magnifiques papiers découpés, j'ai choisi  le caractère Fu : le bonheur
 “Un homme qui est content sera heureux “ Livre de la voie et de la Vertu. Calligaphie de Ma Honchun


 Rouleau : rénovation du bâtiment Yueyang - calligraphie de Ma Hongchun. style Kaishu.
Détail grandeur nature : un très beau style kaishu.
La présentation du poème ci dessous était fort originale. Beau travail de marouflage ! 
un poème  d’automne. Calligraphie de Li Xizhi
La plupart des artistes sont membres de l’Association des calligraphies de la province du Ningxia.
calligraphie de Ma Hongchun
Herbes sur la plaine antique - Poème de Bai Juyi. Style xingcao.

Aucun commentaire: