mercredi 28 janvier 2015

LE PAVILLON DES ORCHIDÉES : CALLIGRAPHIE DE LI ZHEN - PROVINCE DU NINGXIA.

 Il y avait encore un beau contrejour sur mon éventail. Je n'ai pas résisté ! Un petit filtre, et hop !
.....mais je me rends compte que je ne vous ai jamais montré sa couleur réelle, et surtout la qualité de sa calligraphie. Entre kaishu et cursive, je le trouve d'une grande élégance.
Li Zhen en est le calligraphe.  ici le sceau du calligraphe.
 Je ne vous avais pas montré cet objet sous sa forme naturelle. La voici donc ici.
 J'aime sa sobriété. 
Il est déjà assez grand puisqu'il mesure ouvert : 70 cm x 37. Le papier est assez rustique, mais cela me plait bien. Pas de sophistication, juste la beauté des caractères. 
Le texte : Préface du pavillon des orchidées, de Wang Xishi. Sa traduction  est accessible sur mon blog, en février 2014.
LA PROVINCE DU NINGXIA  se situe au nord ouest du  SHAANXI.
le Ningxia en rouge.

Aucun commentaire: