jeudi 23 juin 2016

PAPAPAPAGENO - PAPAPAPAGENA !

J'ai rencontré Papageno et Papagena au parc botanique de Mûnchen, voyez plutôt !
 PAPAGENO


Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papagena !
Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papagena !

PAPAGENA


Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papageno !
Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Pa-Papageno !

PAPAGENO

Es-tu maintenant bien à moi ?
PAPAGENA


Je suis maintenant bien à toi.

PAPAGENO


Bon, alors sois ma chère petite femme !

PAPAGENA


Bon, alors sois la colombe de mon coeur !


 PAPAGENO, PAPAGENA


Quel bonheur cela va être !


Et si les dieux n'oublient pas

D'offrir des enfants à notre amour,

De gentils petits enfants !

PAPAGENO

D'abord un petit Papageno !
PAPAGENA

Et puis une petite Papagena !
PAPAGENO

Et un autre petit Papageno !
PAPAGENA

Et une autre petite Papagena !
PAPAGENO, PAPAGENA

Papageno, Papagena !
C'est le plus haut des sentiments,
Quand beaucoup, beaucoup,

De Pa-Pa-Papageno

Et de Pa-Pa-Papagena
Seront la bénédictions des parents.



(Papageno et Papagena sortent. )
Comment ne pas penser, devant ces belles porcelaines,  à la flute enchantée et à son célèbre duo !

Traduction  trouvée sur le net : http://www.lacoccinelle.net/279315.html#B4sfezH1ff2asATe.99

Ces grands sujets de porcelaine qui ornent le parc de Numphenburg, sont issus de la manufacture du même nom, créée en 1745 par Maximillien III Joseph de Bavière. Outre ces perroquets, on trouve également d'autres sujets  de grande taille, représentant des personnages. 
La réalisation de ces pièces remarquables est une véritable prouesse technique.

Aucun commentaire: