mercredi 5 avril 2017

TEMPLE DES MILLE BOUDDHAS A LA BOULAYE - EN SAONE ET LOIRE.


Tripitaka es tu là ?

Mon Charolais natal abrite ce sanctuaire bouddhiste depuis 1974.





Je suis allée récemment sur les lieux avec l'un de mes proches.
Bien que je n'y ai "pas vu un chat", 
Un gros minou nous attendait qui nous accompagna sur la terrasse......


son regard très intrusif m'a interrogée !
 Le lieu saint "hivernait" encore : il  ne devrait pas tarder à se réveiller pour accueillir ses adeptes.

Le ciel frôlait les arbres au dessus de la fontaine...... donnant au paysage  "un petit air de Tibet.".....
"Décalage" calligraphique  du ciel, pas "orthodoxe", mais plus expressif !
Long - dragon



il déployait diverses nuances de fin de journée qui rendaient plus vives encore les couleurs des dragons et des piliers.......









tout juste si l’on n'a pas vu  "passer les oies sauvages au dessus du pavillon du sud"...... car les oiseaux ont réinvesti les lieux........

Calligraphies et  photos de Ma di na/MSG.

 La fontaine bientôt sera remise en eau. Il est trop tôt encore, bien que mars soit doux !





Le temps pour mon frère de se prosterner et le regret de ne pas pouvoir rester plus longtemps, car les portes fermaient avec le coucher du soleil....

Envie de revenir ?
Pour moi, l'esprit Taoiste me convient mieux, mais respect pour ce lieu qui respire le calme et la sérénité.

Note : mes calligraphies sont directement inspirées des modèles que je travaille avec Maitre Shi Bo. Ce sont des extraits de vers de l'époque Tang.

Aucun commentaire: