mardi 25 juillet 2017

PEREGRINATIONS AU CENTRE DE DIJON LE JOUR DU SOLSTICE D'ÉTÉ

J'ai fait ces quelques images en flânant dans le centre ville...... le soir du 23 juin ; puissent elles inciter, ceux qui ne connaissent pas la Capitale Bourguignonne, à se déplacer ! Il y a tant à voir.
Départ : Place de la Libération, ancienne place Royale puis place d'Armes, devant le palais ducal....... il fait 34°,  et la fraicheur de l'eau attire passants et oiseaux......
Vous pouvez agrandir les photos en
cliquant dessus, mais pas les copier.....
Photos MSG.




Une musique New Orleans attire irrésistiblement vers le théâtre.......
Salutations au passage à Picasso qui a laissé là son scooter pour lutiner un peu...... et je découvre les "éléfanfarons" en grande action !..... (formation Elefant'U)

le temps de déguster un kebab...... il est 20 heures !
Regard sur la façade Renaissance de Saint Michel 
et sur la place du théatre, face au  musée Rude et à l'ancienne cathédrale..... aujourd'hui Chambre de commerce......
Je reprends mes pérégrinations en tournant à droite, puis encore à droite,

puis par la rue de gauche qui zigzague un peu...... j'aboutis sur une placette, devant une célèbre façade ou figurent ces deux visages grimaçants !
Où suis-je ?

(note : ce n'est pas la langue qu'il tire, mais c'est sans doute une tranche de fruit, ou une feuille
car je doute qu'à cette époque on ait beaucoup vu de bananes en ces lieux !)
réponse sur le prochain post !

Aucun commentaire: