jeudi 2 mai 2019

CALLIGRAPHIE CHINOISE..... LONG CHEMIN........

Pascal a dit :
"Tout le malheur des hommes vient d'une chose, c'est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre".......
Pour mon bonheur, mon ermitage est une coquille dans laquelle je ne m'ennuie jamais ! 
Des tas de choses m'intéressant, je m'y adonne dans le silence  à la pratique du pinceau......
Un excellent moyen de relativiser........



Chers visiteurs, si vous êtes passés sur ce blog ces derniers temps, vous avez sans doute étés surpris.... de m'y voir traiter  d'archéologie égyptienne........l 'actualité artistique ne pouvais pas me laisser muette sur ce thème..... et j'aurais encore beaucoup de choses à dire, par exemple parler du "bleu égyptien".... des scarabées et j'en passe....
...tout comme ça me "gratouille"le cerveau car je m'y suis beaucoup interessée dans les années 60 !  
...De parler de Léonard. de Vinci aussi... Peut être le ferai-je sur "Truffeetcompagnie"..... un jour prochain.....

Pour celui ou celle qui s'inquièterait,  soyez rassurés ! Mon intérêt pour la pratique de la calligraphie chinoise est toujours bien au coeur de mes activités...... comme le prouvent ces photos de mon atelier bureau et ces quelques images de mes derniers exercices....... prises ces jours ci ! 

Etudes sur le poème de Jia Dao
Vaine visite à un maitre.....



Aucun commentaire: