lundi 26 juillet 2021

FIN JUILLET.... DES PLAISIRS SIMPLES.....

On a les plaisirs qu'on peut ou qu'on veut ?……

Certains prennent la voiture, d’autres vont à vélo…. ou encore soupirent a la terrasse des restaurants..... 

Moi simple “ermite”, je me promène à pied  ce qui me donne le temps de voir certains détails merveilleux de la nature à mon rythme,   de très près, et de vous en faire profiter !

Photo Msg@21 - non libre de droits.

Je ne peux m’empêcher de faire des images, ici et là : il y a toujours quelque chose d’admirable à regarder !


Fi du circuit automobile sur la colline toute proche, je préfère les friches et le pépiement des oiseaux au  bord   des ruisseaux !….. Fi du cinoche et des terrasses...... ! c'est bien certes mais ça devient pénible de n'entendre plus parler que de cela....   les médias rabâchent, rabâchent tellement que ça devient une obsession  ! ... 

Chers lecteurs, et si l'on s'intéressaient à d'autres choses aussi !


Tout près de la maison, une plasticienne de ma connaissance joue avec son jardin  ! 

“histoire de ne pas me rouiller” dit-elle ! 

Non seulement elle s’adonne à la peinture, mais son imagination débordante l’incite  à faire apparaitre des êtres improbables , et cela selon l’inspiration du moment !

Je vous livre quelques images……




D’abord, dernièrement apparus, ces quatre gardiens….. C’est grâce à une expérience de son compagnon, qui voulait faire sécher son  foin à la manière des nordiques (et c’est réussi ), qu’elle a imaginé ces sentinelles tournées vers l’horizon…… 

Il faut vous dire que, devant Chez eux, la vue est si dégagée que l’on y aperçoit assez souvent le Mont Blanc,  à la limite extrême du ciel et de la terre !…… rose le matin et orangé le soir…..bleu le reste du temps, c'est selon l’heure du jour. Mais hélas, avec les cieux orageux de ces derniers jours, il se cache momentanément….

Et puis, et puis il y a la boite aux lettres qui, toute anodine qu’elle soit, à laissé pousser sur ses flancs  de  jolies fleurs de lichen pour accueillir les nouvelles, toutes les nouvelles…..



A suivre…. 

Aucun commentaire: