mercredi 20 février 2013

MON DEUXIÈME SCEAU : BONHEUR/PROSPÉRITÉ

Je viens de réaliser mon premier sceau "yin"
Il signifie "Bonheur /prospérité"

Deuxième sceau fantaisie de Ma di na. Bonheur/prospérité

Ce fut un véritable plaisir, bien que je sois encore peu outillée ! 
J'ai acheté des burins de gravure qui vont pas trop mal mais qui sont encore un peu gros. A quand la dextérité suffisante pour graver des sigillaires !
Il me faudrait surtout les outils appropriés car cette gravure là  supporte encore moins l'erreur ou  le repentir, puisqu'on grave en creux le motif lui-même !
Patience !
J'ai utilisé aussi, ce qui n'est pas du tout orthodoxe, des petits tournevis d'horloger ! ça va pas trop mal car ils sont bien tranchants et ont une butée..... 
Bref, c'est intéressant mais pas si facile qu'il y parait ! 
Il faut maintenant que je me compose un texte pas trop long en sigillaire et que je compose les caractères à l'envers, sur la pierre avant de les graver ! ça se corse...... qui vivra verra ! j'avais bien composé les caractères de mon nom chinois : MA Di NA !
Note : pour ceux ou celles qui veulent se lancer, j'utilise une glace pour vérifier l'endroit de ce que je fais. L'outil indispensable au graveur.

Aucun commentaire: