mardi 17 septembre 2013

INFOCALLIGRAPHIE 1

J'ai présenté cette oeuvre à l'exposition que nous venons de proposer au cellier de clairvaux, à Dijon.
Il s'agit bien entendu d'une proposition contemporaine. La pratique de la calligraphie en a été le point de départ. 
Il s'agit d'une réflexion sur l'accumulation des feuilles d'apprentissage, qui, comme des strates laissent apparaitre les tracés précédents,  donnant à voir une sorte de "mémoire du trait"en quelques sortes. La qualité plastique du support, le papier de riz, m'a donc permis  de jouer sur les transparences. 
J'ai ensuite travaillé le document initial au scanner puis en électrographie, afin de lui donner une plasticité.
Format 40 x 70 cm_ Tirage photographique.

ci dessus le document d'origine, qui date déjà de quelques années !
Je suis heureuse de constater que j'ai tout de même évolué dans ma pratique !

Aucun commentaire: