samedi 22 novembre 2014

UN PEU DE CALLIGRAPHIE : ENERGIE - AMI ET AMITIÉ


Calligraphies chinoises de Madina.
 Suite a leur visite dans mon ermitage, j'ai pris le pinceau pour tenter de satisfaire mes amies qui veulent des mots d'énergie et d'amitié........

 Quand on connait la langue chinoise et les subtilités de sens des sinogrammes, ce n'était pas un exercice simple ! D'autant que je n'ai travaillé qu'avec mon pinceau habituel (touffe 30 x 6 mm)
 De plus j'ai travaillé sur papier aquarelle, ce qui ne permet pas la douceur du tracer, car le support, quoique de coton est un peu rêche !........
 Les caractères  (xuè qi) sont à refaire ! le crochet partant trop à droite........ je ne l'ai donc pas mis ici......

 Comme je n'avais pas de modèle, j'ai fait mon possible pour donner quelque chose de cohérent..... voir original ...
Un exercice difficile, critiquable,  mais intéressant !
Les mots employés, en vrac  : esprit/énergie - vigueur/énergie - ami et mentor - tonifier le qi - ami intime ou époux - copain.......


Aucun commentaire: