lundi 1 décembre 2014

LE CHINOIS NE S'IMPROVISE PAS ! MA DI NA.........

 Et voilà comment on se piège soi-même.... Comme dit l'autre, on apprend à ses dépens.....
Ainsi, je signais "Madina" en un seul mot, c'était plus simple, mais c'était trahir le sens véritable de mon nom de calligraphe. Pire, sur le net, je me retrouve sur des pages Madina qui n'ont rien a voir avec l'empire du Milieu.......
Bien fait pour ma pomme !........
Calligraphie de Ma Di Na dans le style Bambou gracieux de Shi Bo
Vous allez comprendre, 
mǎ  dì  nà
瑪蒂娜
signifie ceci :
  agate - cornaline
pedoncule
gracieux - delicat
Merci pour ce joli baptême donné par le Maitre de Calligraphie !
donc, désormais, je respecterai le sens 
en utilisant 
Ma Di Na, sans les tons  hélas, mais en détachant les mots - car tous les ordinateurs ne sont pas forcément susceptibles de lire le chinois !



Calligraphies de Ma Di Na dans le style kaishu (régulière)

Aucun commentaire: