vendredi 1 avril 2016

A OLERON, JAI MIS EN IMAGES QUELQUES OISEAUX DE MER ET D'AILLEURS

Cliquer sur les clichés pour le agrandir.
 Je vous ai un peu abandonnés : c'était pour respirer l'air du large ....... J'ai rapporté bien sur des photos ! Sur celle-ci,  nous sommes dans la citadelle du Château d'Oléron. Sur le mur d'enceinte,  les mouettes rieuses déjeunent de quelques miettes .
Là, près des claires, les parcs à huitres et le grand large : sur le toit de tuiles romaines de cette vieille baraque à huitres, les goélands se prêtent à de grands discours. C'est fou ce que c'est bavard, un goéland !
Les oies cravant qui finissent leur hivernage, s'envolent face à l'ile d'Aix que l'on devine à l'horizon. Dans quelques heures, à marée basse, elles trouveront à se repaitre sur la vase qui précède les parcs à huitres. J'ai vu aussi des cigognes sur chacun des pylones qui bordent la route de Rochefort, dans les marais, mais c'était impossible de les photographier.......
A l'horizon, le fort Boyard et, plus près, les oies cravant.

 A Oléron, les oiseaux sauvages vivent leur vie, vivent heureux........

Sur cette photo, je me suis offert le luxe de supprimer un énorme pilône électrique, mais j'ai gardé la hampe du drapeau !..... respect.
Tandis que les tournepierres  à collier fouillent le gazon,  
les sarcelles d'hiver, cohabitent avec les poules d'eau, derrière la dune  ou passent  en formation.........


Jolies mouettes, j'espère vous revoir encore !

Merci à Yvette qui m'a donné le nom des tournepierres que je ne connaissais pas et l'adresse de ce site de photos d'oiseaux :

Aucun commentaire: