lundi 4 juin 2018

UN ECHO DE NATURE - ENZHI YANG


Ce “Livre d’artiste” de Enzhi Yang, 
est illustré en pleine page.  Conçu par lui, et réalisé en version bilingue, il y a entre ses pages, des senteurs de brumes et  de bois, des murmures  d’eaux,  du mineral, de la douceur...... tels qu'on les trouve  dans la nature......

Sentiments
cliquer sur les images pour les agrandir.
Je l’ai reçu dans les mains et par les yeux,  ce matin. Je suis contente, car j’avais été séduite, lorsque me le présenta une amie. Et le graphisme, comme vous le savez, c’est mon domaine !

Son style de calligraphie est très particulier : je le sens “végétal”, souvent tel des lianes, et évoquant bien le sujet choisi.


Promenade printanière sur le fleuve - Xu Fu
On aimerait en savoir plus sur son créateur, mais le recueil reste muet à ce sujet.
J’ai fait cependant quelques recherches, mais à vous d’aller les chercher comme je l’ai fait...... 

Aujourd’hui, après avoir   créé sa galerie, à Montmorillon, au “coeur de la Cité de l’Ecrit”,
j’ai compris, puisqu’il a répondu gentiment à ma modeste demande....
 que son parcours avait évolué et qu’il est à  la tête de l’association UTOPIARTS, à Poitiers

En savoir plus : quelques documents sont visibles :
Il s'agit de deux vidéos, sur le site “Planète chinois”,  qui vous permettront de le voir et  de l'entendre exprimer son point de vue et la façon dont il pratique son art ......

                      Avec sa précieuse autorisation, voici quelques images de son beau livre dont les pages, comme elles l’ont fait pour moi, vous séduiront je l’espère !
Note : en professionnelle de l’art graphique,  je suis certaine que la maquette doit être encore plus belle car il y a un recherche raffinée des fonds....... ce qui n'est pas aussi évident  sur des photos, aussi nettes soient-elles !
Amour - 
 Prenez le temps de recevoir “un écho de la nature”, vous en serez apaisés.

Pluie de printemps
Passer
.....hélas, les exemplaires de ce livre  deviennent rares.......


Dimensions du produit: 29 x 1,8 x 23,5 cm
édition : zen@utopiarts.com
Note : toute les pages mériteraient d'être présentées...... difficile de choisir !
...et merci à son auteur !

Aucun commentaire: