jeudi 12 juillet 2018

À SAINT SEINE L'ABBAYE (21440) LE CONTREJOUR EN CONTREPLONGÉE DE CETTE PHOTO CRÉE L'INSOLITE.....

MSG - photo non libre de droit.
Un visiteur de l'exposition a émis l'idée que j'avais
 créé cette photo  au moyen de photoshop. 
Pas du tout ! c'est une photo "naturelle". 
J'ai juste mis une légère accentuation et l'ai entourée du  cadre ! (ce qui entrait dans "le contrat".)
C'est l'occasion de revenir, comme je l'ai fait quelques posts plus haut,  sur les conditions  de sa prise de vue. En effet, sur la place Carnot, à Beaune, la grande sculpture de bronze (3,40m),  oeuvre de  Bruno Catalano, était particulièrement difficile à prendre en photo, ce jour là. De couleurs assez neutres, elle était entourée de toutes sortes d'éléments étrangers à sa lecture : manège, promeneurs, arbres, poubelles et j'en passe comme en témoignent ces deux clichés pris le même jour et au même endroit.



En fin d'après midi, le ciel  nuageux et  blanc n'arrangeait rien......J'ai tenté quelques prises de vues de l'ensemble, mais les éléments environnants polluaient sa lecture. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que de la prendre à contre jour et en contre plongée..... 
Il en résulte que : 
La sculpture est mise en valeur et qu'il en émane un mystère qui entre  bien dans le thème de la Photo insolite.
A voir, avec beaucoup d'autres, à l'Office de Tourisme de Saint-Seine l'Abbaye
du ler juillet au 16. septembre (sauf lundi et jeudi) 
10h à 12h30
15 h à 18h30
mail : tourisme@cc-forets-seine-suzon.fr
tel 03 80 35 00 44
Note : on ne présente plus le sculpteur Bruno Catalano qui a disséminé a travers le monde ses étranges "voyageurs".
Vous trouverez son site sur le net.
Mes 14 camarades présentent aussi de très curieuses images..... C'est l'occasion de poser des questions sur la genèse de celles qui vous intrigueront.

Aucun commentaire: