lundi 15 octobre 2018

ENTRAINEMENT CALLIGRAPHIQUE : QUEL PAPIER UTILISEZ VOUS ?


C’est en découpant le journal “la Croix” (qui m’avait été envoyé à des fins publicitaires) que je suis tombée par le plus grand des hasards sur cette image...... la la ! 
......L'ECOLOGIE EN PREND UN COUP !



J’avais souvenir des embouteillages à Pékin et à Shanghai,  mais là, c’est tout simplement ahurissant...... Il vaut mieux aller à pied ou à cheval ! ...encore que, des chevaux en Chine, on n’en voit pas beaucoup  !
Mais revenons à nos “moutons”. Ces envois de “La Croix” m’ont permis une autre découverte : 
le papier de ce quotidien  est particulièrement apte à recevoir mes entrainements calligraphiques !
Peu chargé de colle et en encre, il absorbe très bien mes arabesques, et c’est un vrai bonheur de travailler dessus. Et puis je n’ai aucun remord, puisque tout passe ensuite à la poubelle POUR LE RECYCLAGE !
J’utilisais jusqu’à présent, chaque jour,  les annuaires de La Poste que mes amis me fournissaient aimablement, mais voilà qu’ils deviennent une denrée rare, vu le développement des  nouvelles technologies, et le papier de journal se trouve être  une bonne option dans la mesure où il n’est pas trop encré.
........Et Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable tout en étant écologique.......?

JE VOUS PROSE chers visiteurs, de m’indiquer par courriel  (voir contact dans la marge) quels hebdos ou autres papiers vous utilisez à vos fins d’entrainement “intensif”...... j’en ferai paraitre la liste ici et cela rendra service à tout  le monde. 

Note: bien évidemment, il est préférable d’utiliser des journaux ne contenant pas trop de photos. Vous comprenez pourquoi ! 

..... pour le plaisir, voici une autre illustration tirée de La Croix, dont  j'ai trouvé la citation  intéressante.....et sur laquelle je n'ai pas osé porter mes graphismes.......
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

aucune suggestion
mais merci aux généreux donateurs
Ma di na