samedi 28 mars 2015

MAROUFLAGE : LE COUP DE POKER !

Rien n'est plus difficile, lorsqu'on maroufle, que de prevoir quel sera le résultat du travail après séchage  !
Calligraphie et photos de Madina

Ici trois états d'un même marouflage :
j'ai d'abord encollé ma calligraphie, puis un fond que j'ai fait à l'encre de chine sur du papier jaune, et que j'ai  déposé sur ma calligraphie. Au début du séchage, le fond de contre plaqué de couleur rouge a donné une dominante orange que j'aimais bien.
 Puis le jaune du papier de paille de riz a pris le dessus et pour finir, la papier xuan blanc à bigrement estompé mon fond..... Je suis un peu déçue du résultat au final !

Format 33 x 95 cm
J'aurais aimé plus de contraste.

concernant mon point de vue sur le cout exhorbitant proposé pur  marouflage de calligraphie Chinoise en France :
Truffe et compagnie: MAROUFLAGE DE CALLIGRAPHIES CHINOISES...... DES PRIX EXORBITANTS PRATIQUES EN FRANCE

Aucun commentaire: