lundi 20 avril 2015

MES "MIROIRS D'EAU" - EXPO À LA FNAC DIJON EN 2001-1

C'était le temps des débuts de l'informatique.
Bien sur, je me suis tout de suite "branchée" sur un petit mac classique....... Mais c'est tout juste s'il aurait pu contenir dans sa mémoire une de nos photos d'aujourd'hui !
Aussi, je ne fis la connaissance de photoshop qu'en 2005, époque à laquelle on m'offrit mon premier appareil numérique  et je ne m'en suis très peu servie !
En 2001, je sévissais avec mon canon 620 qui n'était qu'argentique !
Mais quand on a la bosse de la création, on aime contourner l'usage des outils classiques.

Miroir d'eau - images fragmentées de MSG - 2001
 Je me suis donc mise à crééer des travaux mettant en valeur la matérialité des supports, en prenant pour médium des photos macro que je faisais sur ce qui m'entourait.
Vous découvrez ici deux de "mes miroirs d'eau".

J'utilisais mon appareil photo pour créer la matière première de mes compositions. Travaillant en macro et bien sure, avec des supports photos classiques.
Miroir d'eau 2 - tryptique de MSG - 2001. photos sur support cartonné métalisé.
 Faisant alors travailler mes élèves sur les thèmes transparent, translucide, opaque, je me suis amusée à faire ressortir, au travers de ces clichés, les effets produits par les matériaux les plus humbles.
Miroir d'eau 2- detail

Miroir d'eau 2 - panneau central

Miroir d'eau 2 - partie de droite
Vous découvrez donc ici deux exemples que j'ai intitulés "miroirs d'eau". Le premier étant une simple composition et le second, un triptyque.
Je vous montrerai plus tard d'autres travaux....... mais ne vous donnerai pas forcément mes trucs !
(A suivre)

Aucun commentaire: