mardi 1 mai 2018

MAI 68 - UN READY MADE : LE PAVE PARISIEN.......

Voici un véritable "ready made" !
Ce pavé parisien est authentique, et historique !
Il peut être considéré, sinon, comme une oeuvre d'art,
du moins comme le symbole parfait des soulèvements estudiantins, à Paris...... en mai 1968.

Il fut ramassé, mais pas lancé, par un étudiant du quais Malaquais, serviteur pacifique de  Melpomène..... comprenez, un étudiant de l'école des Beaux Arts de Paris !
Bien que je trouve vraiment  "concon" de célébrer ces jours de soulèvement, à croire que ces messieurs- dames en ont la nostalgie, étant moi même aux beaux arts, en province, à cette époque là, je ne regrette pas du tout d'avoir occupé le bureau du directeur, ancien colon algérien, qui était parfaitement odieux avec ses subalternes, voir, parfois, avec ses étudiantes......
Je souligne que ce n'était pas par idéologie politique, mais bien  pour cette seule raison que nous avons occupé le bureau !

mais vous ne m'empêcherez pas de penser que le "battage médiatique" qui a été fait autour de "l'anniversaire" de mai 68 ces dernières semaines, à la TV et dans les journaux, n'avait pas un but: on en voit les résultats insupportables, ce matin. 
Force est de constater qu'il a sa part de responsabilité en tout cas !

Ceci dit, on se calme ! 
Foin des agitateurs de tous poils, tout le monde doit faire des efforts et ce n'est pas en fichant la pagaille ni en cassant, ni en tenant les gens en otages (transports) que l'on va résoudre les problèmes.
Ai je été claire ?

Aucun commentaire: