samedi 22 août 2009

BRODERIES CALLIGRAPHIQUES

Problématique : montrer le travail précis et régulier que doit réaliser chaque jour l'apprenti calligraphe.... Les feuilles se suivent et se superposent...
Ma Di Na :
BRODERIE A - perle précieuse. Encre de chine, papier de riez multicouches. calligraphie originale. format 24 x 30 encadré
Au dela de la problématique, il y a la comparaison que je fais lorsque je pense à l'opiniatreté de ma fille, brodeuse, dont j'admire la patience et l'opiniâtreté, qui sans cesse et avec grande précision, reprend son ouvrage, d'ou l'utilisation de sinogrammes ayant trait à l'ouvrage de fil......
Ma Di Na :
BRODERIE B - La brodeuse -
Encre de chine - paiper de riz multicouches. calligraphie originale. format 24 x 30 encadré
Ma Di Na :
WANG - papier de paille de riz et papier de riz superposés - encre de chine. calligraphie originale. format 24 x 30 encadré
Ma Di Na :
Poème extrait d'une poésie Taoïste
Papier de paille de riz et encre - calligraphie originale. format 24 x 30 encadré
Traduction :
"...au profond de la forêt, parfois j'aperçois une biche
au bord du ruisseau, à midi, ne retentit nulle cloche
Les bambous sauvages percent la brume bleue....."

Aucun commentaire: