mardi 18 février 2014

WU : DANSE- INERPRETATION

Il est périlleux de prendre le relais des belles oeuvres que vous avez vues dans le post précédent.
Madina - wu/danse - style kashu-  papier xuan cru - format 33 x 65 cm
 Je travaille actuellement à de prochaines expositions. J'ai voulu prendre de grands formats, histoire d'utiliser un grand pinceau..... Intéressante expérience, mais assez délicate !
J'ai commencé par le mot wu  en kaishu, histoire de me faire la main.
Madina  - Wu - danse - format 45 x 70 cm - papier  xuan cru
 Puis en m'inspirant d'une oeuvre de Shi Bo, je suis passée au xingcao en format 50 x 70 cm.......
voici ci dessus l'un des résultats..... et puis comme je suis graphiste, j'ai eu aussi envie d'explorer les rythmes en composant ce qui est ci dessous. Rien a voir avec la calligraphie chinoise, mais j'ai utilisé les mêmes outils.
Madina : La danse - taille : Xuan marouflé - 50 x 70 cm
photo prise avant l'encadrement
Comme vous voyez, le papier xuan.  boit beaucoup.
Là ou cela s'est corsé, c'est pour le marouflage sur un autre papier, afin de le tendre. Il faut admettre que, avec cette dimension, 50x70 cm, j'atteins mes limites techniques, n'ayant pas les outils ni la place qui me permettraient de travailler plus grand...... et ceci, essentiellement pour le marouflage et l'encadrement..... c'est frustrant de se voir ainsi limitée.

1 commentaire:

Sérénité'art a dit…

si vous avez des conseils à me donner pour l'utilisation du papier Xuan cru et du gros pinceau (longueur de poils 13 cm,) je sui preneuse ! J'ai trouvé difficile d'avoir un trait net sur ce genre de papier. Si on charge trop le pinceau : le trait a tendance à se diffuser, il "bave" et ne donne pas un résultat net. Je manque vraiment de conseils. Merci