mardi 10 février 2015

XIAO BAI 小白 / XIAO XUE 小雪- LES PETITS LAPINS BLANCS......

 Il y a eu pas mal de neige ces derniers temps sur mon village perché au dessus de Dijon. En me promenant, j'ai pu observer ces traces. Traces de lapin ? 兔子 Traces de renard ? 狐狸
Ce qui est sur c'est que ce ne sont ni des traces de chien,
ni des traces de chats.
 A voir cette belle coulée qui se termine dans les arbustes, je serais plutôt tentée de penser qu'il s'agit d'un renard 狐狸 qui a là sa tanière et qui part chaque jour chercher quelque petit lapin 兔子 imprudent ou autre lièvre à se mettre sous la dent et à partager avec  sa petite famille !
La coulée faite par le passage régulier de l'animal.
 Alors, comme le cours de chinois racontait l'histoire  du petit lapin Blanc xiao bai 小白 appartenant à Xiao Liang et  de "Xiao Xué"小雪 (petite neige), second petit lapin blanc, son copain,  je me suis amusée à calligraphier une grande partie de l'histoire sur papier Xuan.
 Le pinceau était un peu gros pour fignoler les caractères, mais baste, je l'ai fait comme cela, directement sur la grande feuille et sans aucun guide de traçage bien entendu ! Cela danse un petit peu, mais il n'y a pas d'autre moyens pour se familiariser librement avec la verticalité......
Avec un pinceau plus fin, j'aurais pu fignoler davantage mes débuts et fin de traits.

Aucun commentaire: