jeudi 7 mars 2019

POUR SORTIR DE L'HIVER......

Photos, que je n'ai pas encore éditées, ...... pour sortir de l'hiver.
Elles appartiennent à la série "hiver" que j'ai faite lors d'une balade sur la "montagne dijonnaise". Comprenez du coté de la route de Troyes.
Il s'agit tout simplement d'une flaque d'eau qui a eu la drôle d'idée de geler d'une façon peu orthodoxe.....
Cliché MSG@19- cliquer sur les photos pour les agrandir

Ces volutes ne sont pas sans me rappeler les nuances des magnifiques cristaux de Lalique (on a les références qu'on peut ! )
Je me demande surtout comment le froid a-t-il pu saisir toutes ces volutes est provoquer ainsi toutes ces nuances du  gris au blanc. 
Dans ce chemin où passent fréquemment des chevreuils...... l'un d'entre eux serait il l'auteur de ces volutes improbables ? ou, plus probablement  l'effet du vent, comme c'est la cas à marée basse sur les plages de sable fin.......
Cette photo est tout à fait naturelle. Je n'ai rien retouché, seulement cadré ! Même pas une petite accentuation ! 
Je me suis aperçue en la regardant chez moi,  qu'elle formait presque un paysage....... avec une sorte de papillon en vol !

D'ailleurs voici la photo générale de la flaque..... tout est donc une simple question de cadrage !
Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Je rajoute ici une autre photo que j'aime bien, prise un autre jour, dans un chemin proche..... On voit bien les traces d'un chevreuil..... d'ailleurs il n'est pas rare que je les aperçoive depuis ma fenêtre lorsque je  me lève tôt, la matin.....

Sur la droite la trace des sabots d'un chevreuil...... - cliché MSG@19

Aucun commentaire: