mercredi 18 mars 2020

UNE EXPERIENCE ….. ÇA PEUT PARFOIS CHANGER LA VIE.......

Figurez vous qu’ hier soir, en “zappant”, je suis tombée, tout à fait par hasard sur l’émission “Pékin Express”, au moment où deux  demoiselles,  relevant un défi, s’adonnaient à la calligraphie chinoise…… 
Si j’ai bien compris, elles devaient tracer leurs noms en Kaishu.
Comme elles étaient fort drôles, j’ai saisi aussitôt  mon appareil photo !
Dommage, que cela m'ai fait rater la démonstration du Maitre......
Photos prises pendant la diffusion de l'emission.
Chers lecteurs,  je vous en ai déjà informés, c’est dans une rencontre similaire, faite   dans la belle ville de Xian ( Shaanxi),  que j’ai pris le “virus” de la calligraphie ! 
Suite à cette expérience, peut être en sera-t-il de même pour l’une ou l’autre de ces jeunes femmes!…..

C’est tout “le mal” que je leur souhaite ! Les bienfaits apportés par cette pratique en valant largement la peine !

Ne riez pas  en voyant les images qui vont suivre : elles ont fait de leur mieux......


Chers visiteurs, mis à part quelques sottises énoncées -concernant le papier de riz (et non de soie) , la constitution des caractères (erreurs dues à la méconnaissance de la langue) et dans la pratique (position et tenue du pinceau etc…..) je trouve qu’elles ne s’en sont pas si mal sorties !

Quant au décorum ! Ou Là Là ! 
C’est quelque chose ! Voyez plutôt ! 


Je n’ai malheureusement pas vu “le maitre” pratiquer, et c’est dommage ! 

La séquence terminée, je suis passée à une autre chaîne…… Par conséquent je n’ai pas vu la fin de l’émission. Donc,  si vous avez (ou ouvrez) un compte M6, vous pourrez la voir dans son entier et en savoir plus ! A vous de jouer !


Quant à moi, je retourne à mes travaux et au plaisir "très chan" de tracer le style “bambou gracieux”  du Maitre parisien. Voir lien de son site dans la marge : "Au Gré du pinceau"

Aucun commentaire: