samedi 5 février 2022

FEVRIER 2022 : BONNE ANNÉE DU TIGRE......

COUCOU !
Je suis restée muette depuis quelques temps mais je ne vous oublie pas..... Des problèmes de santé à gérer, comme tout le monde! 
Bref je ne viens pas à votre rencontre pour vous entretenir de cela , mais bien pour un rendez vous plus sympathique ! et j'ai choisi cet ambassadeur pour le faire....
Voyez cette merveille !......

Photo msg non libre de droits

Dans le grand Panthéon des signes du zodiaque chinois, "c'est mon tour"!  semble dire ce tigron..... en me fixant de ses grands beaux yeux.....
et il a raison ! ! 
Mais surtout,  nous dit-il :

2022 : c'est l'année du Tigre d'eau !

Alors, à cette occasion,  je vous souhaite non seulement la santé mais aussi...... beaucoup de réussites de toutes sortes,  afin que l'écoulement des jours vous paraisse limpide et léger......

Photo msg non libre de droits
Les grands comme les petits méritent autant d'attention. C'est pour cela que j'ai choisi cette photo que j'ai faite dans le parc animalier de L'Auxois* , il y a deux ans déjà !.....

Il s'agit d'un tigron que sa mère ne lâchait pas d'une semelle, car "papa" était là, à flairer tout autour, ce qui ne satisfaisait pas du tout la tigresse... Un coup de patte ou de dent est si vite donné ! 

Comme le calligraphe  Maitre Shi Bo le dit sur son blog  je vous souhaite :

                 虎里虎气 !

A vous d'aller voir sa traduction en français et son tracé en Xingcao. sur son blog... bref je vous invite aussi à vous exercer au pinceau ! Vous n'en tirerez que du bien être.....

Je vous   recommande également le dernier livre que le Maitre a réalisé  avec certains de ses élèves. Il est très beau. 

Tous renseignements auprès du Maitre. 

 (Blog :  Au gré du pinceau -  voir lien dans la marge->.     )

 ...et surtout, restez curieux et créatifs ! 

Photo MSG non libre de droits.  Les étudiants s'installant pour sculpter.

* L'Auxois se situe au nord ouest de la  Bourgogne.

Aucun commentaire: