samedi 14 août 2021

DIEU DU SPORT…….

 Chers visiteurs, je souris et puis je ris aussi !

…mais je ris .jaune…..lorsque j’entends le commentateur sportif de Fr 2 annoncer que l’idole du Jour, a savoir “Lionel Messi” est portraituré à l’égal de la Joconde !

Fichtre ! Quel raccourci !

Il s’appuyait sur le portrait du footballeur que voici :

Photo Msg - Cliquez sur l'image pour l'agrandir vous allez en prendre plein les yeux....

L'auteur de cette "oeuvre" n'a pas du passer par le Louvre !....

Entre nous, même Wharol aurait  fait mieux !…

Cette seconde "mouture" est dejà plus chouette ! n'est-il pas ?
Tout ça pour vendre un tee shirt de luxe....... ! C'est surement réussi !

Curieux coup du sort et cerise sur le gâteau, le nom de cet homme fort sympathique n’est il pas Messi  !

La La ! 

Chers lecteurs et lectrices, ça y est ! 

Le Messi(e)   est  arrivé sur les pelouses du PSG !  alléluia ! 



Avec 43 millions annuels d’honoraires, dixit Instagram, le voilà bien lesté ! Tant mieux pour lui, et pour ses supporters…… qu’ils en profitent ! L’homme n’a pas du ménager ses efforts…. et  je ne mets aucunement en doute ses grandes qualités sportives….. mais c’est le système, autour,  qui m’est insupportable…. 


Ne nous étonnons pas ! Dans l’esprit populaire : sport = pognon,   art = pognon aussi….. quels  raccourcis   peu glorieux ! 

Ces  deux pratiques  demandent un don de soi total et sans tricherie….. et aussi un supplément d’Ame pour y exceller….. 

L’art et le sport sont  le terrain  exact où nous nous lançons des défis et exerçons nos facultés…..  Si la célébrité vient, alors, il est bon de rester modeste…. Les fées étaient sur le berceau.

  

Madame, me dit un jour un élève de 5ème : La Joconde, combien coûte-t-elle ?

J’ai écarquillé les yeux : j’étais agacée par ce penchant permanent qui pousse le monde vers la poursuite de la rentabilité….. Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas de prix……

Qu’elle était unique et que sa réalisation avait changé la face de l’art !


Souhaitons à ce footballeur,  et a son club un  bel avenir ! Il n’y a pas de problème, il remplira les stades et fera rentrer les devises….. Il réjouira aussi ses spectateurs qui, en le regardant oublieront leurs soucis,  mais décidément, pour moi, la quête de la  perfection ne s’achète pas : elle reste sans prix ….. ! 


Aucun commentaire: